La spiruline fait-elle maigrir ?

La spiruline fait-elle maigrir ?

C’est un sujet qui revient régulièrement dans les différents magazines féminins et de recettes : la consommation de spiruline peut-elle faire perdre du poids ?

Le but de cet article est de rassembler l’ensemble des informations connues à ce jour sur les relations entre la consommation de spiruline et ses éventuels effets amaigrissants.

Disons le tout de suite : la spiruline ne fait pas maigrir ! Ou du moins, sa consommation en tant que telle n’est pas un moyen scientifiquement prouvé pour perdre de la masse graisseuse.

En revanche, la spiruline peut être un allié précieux pour perdre du poids car elle apportera tous les éléments nécessaires à l’organisme durant un régime alimentaire. En effet, consommer de la spiruline lors d’un régime peut donner de bons résultats car elle apporte des éléments nutritifs essentiels à l’organisme et donc compense une éventuelle baisse de ces apports lorsque les repas deviennent plus légers.

La spiruline permet également de réguler l’appétit en jouant le rôle d’un “coupe faim”. Ainsi, une cuillère à café de spiruline en paillettes ou en gélules 30 minutes avant un repas avec un grand verre d’eau permet de diminuer la sensation de faim et limite les “grignotages” entre les repas, souvent liés à une situation d’obésité.

Autre argument, les protéines végétales contenues dans la spiruline vont permettre de maintenir le tissu musculaire du corps en évitant ainsi de recourir aux protéines animales, dont la consommation provient souvent de viandes grasses. De plus, la digestibilité exceptionnelle des protéines de la spiruline permet de compenser un éventuel manque temporaire de ces protéines lors d’un régimes : de 83 à 90 % pour la spiruline, la digestibilité des protéines de la viande de boeuf est de seulement 15 % ! Les protéines de la spiruline sont donc facilement et rapidement assimilées par notre organisme.

 

Spiruline en smoothie pour les régimes

 

 

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *