Galettes végétales

Simples & savoureuses ces galettes végétariennes permettent de comprendre qu’il est possible de se passer de viande. Bon pour votre santé, bon pour l’environnement, ces galettes ont tout bon !

Composées principalement de légumineuses et de spiruline, elles sont très riches en protéines végétales. Et grâce à la spiruline, ces galettes contiennent tous les acides aminés essentiels, du fer ainsi que de la vitamine B12 hautement assimilables par l’organisme et sans cholestérol !

Elles peuvent par ailleurs se décliner à l’envie, en fonction des saisons : varier les légumes, les plantes aromatiques, les huiles, les graines, assaisonnez vos galettes avec vos épices… Tout est permis !

Ces galettes se dégustent aussi bien chaudes que froides, accompagnées d’une salade verte ou glissées dans un burger. Elles sont réalisables en version  végétarienne ou végétalienne (remplacé l’œuf par des graines de chia). Je tiens à préciser qu’il n’est pas obligé d’être végétarien/végétalien pour apprécier ces délicieuses galettes !

Inspiré de la recette de Cléa Cuisine

Ingrédients (pour 4 à 6 burgers)

-225g de pois cassés (ou des lentilles corail)

-2 c. à soupe d’huile de sésame toasté

-1 c. à soupe de pâte de curry jaune (ou de curry en poudre)

-1 oeuf ou 1 de yaourt de soja

-120 g de farine de blé T80

-Sel, poivre, coriandre et menthe ciselées

-30g de spiruline

Préparation

Cuire les pois cassés dans 3 fois leur volume d’eau pendant 45 mn. Egoutter et laisser tiédir (on peut aussi les préparer à l’avance). Mélanger à pleines mains avec le reste des ingrédients et pétrir pour façonner 4 à 6 galettes. Cuire à la poêle dans un peu d’huile pendant 5-6 mn de chaque côté.

Equitalgue Nutrition & Convictions

Merci de faire des choix qui font la différence !

Avec notre spiruline, vous agissez avec nous contre la malnutrition à Madagascar. Vous soutenez des hommes et des femmes qui s’investissent pour imaginer l’alimentation de demain: une alimentation saine, nutritive et responsable au profit de tous.

.