Comment consommer la spiruline ?

En cure de 4 à 6 semaines ou bien tout au long de l’année suivant vos besoins.

@plant_fueledLa consommation classique et quotidienne est d’environ 3 grammes (une petite cuillère bombée). Les personnes carencées, les sportifs, les végétariens peuvent consommer deux cuillères à café de spiruline par jour (6 grammes) et augmenter la dose progeressivement. Il est recommandé de ne prendre qu’une demi-cuillère de spiruline les cinq premiers jours, pour laisser au corps le temps de s’adapter à la spiruline. Une trop forte dose au début pourrait entrainer un effet laxatif !
On peut consommer jusqu’à 10 grammes par jour de spiruline mais pendant de courtes durées: entrainement sportifs intenses ou en compétition, problèmes de santé menant à des carences ponctuelles importantes ou des difficultés à s’alimenter. Une dose de 3 à 5 grammes peut être consommée régulièrement.

Le matin ou dans la journée, accompagné idéalement d’un jus de fruits riche en vitamine C pour optimiser la fixation du fer.

Le jus de pommes, jus d’ananas et jus de framboises se marient très bien avec la spiruline puisqu’ils neutralisent son goût ! Très facile le matin, verser une cuillère à café de spiruline dans un verre de jus, buvez et c’est parti pour la journée !
La spiruline peut également très bien s’intégrer dans votre cuisine, être mélangée à vos salades, soupes, yaourts, ou pâtes par exemple. Toutefois il est préférable de ne pas la faire cuire pour conserver ses propriétés nutritives.

Cliquez ici pour consulter nos idées de recettes !

spiruline

Equitalgue Nutrition & Convictions

Merci de faire des choix qui font la différence !

Avec notre spiruline, vous agissez avec nous contre la malnutrition à Madagascar. Vous soutenez des hommes et des femmes qui s’investissent pour imaginer l’alimentation de demain: une alimentation saine, nutritive et responsable au profit de tous.